News

Foot

FOOTBALLMatch de gala Calais 2000 - Variétés Club de France

Plus de 5 000 billets vendus en une heure

jeudi 01.04.2010, 14:00
  5000 billets vendus en 1 heures  site officiel du Nord Littoral

D'anciens joueurs de la finale de la coupe de France 2000 (ici, Réginald Becque), ont vendu des billets pour ce match de gala.

Malgré les intempéries, les supporters calaisiens se sont rendus nombreux, hier matin, pour acheter l'une des 5 000 places mises en vente pour le match de gala opposant le mardi 25 mai, à 19h, le CRUFC 2000 au Variétés Club de France.

En une heure, tout fut vendu.
Pluie battante et vent glacial n'ont pas pesé bien lourd face à la ferveur et à la passion d'un supporter. Le 31 mars était l'unique date choisie par le CRUFC, et l'association Calais 2000, pour ouvrir les guichets du stade de l'Épopée et vendre des billets à cinq ou dix euros pour le match de gala opposant le Variétés Club de France au CRUFC version 2000. Dès l'aube, la foule s'était massée devant les portes de la tribune Claude-Thiriot pour acheter les 5 000 places restantes disponibles pour le grand public.
Une vente avait déjà été organisée au préalable pour les quatre groupes de supporters du CRUFC (1 000 places), des comités d'entreprises calaisiens (environ 2 000 places), les "Very Important Person" (700 places pour les V.I.P.), les membres de l'association Calais 2000, dont font partie les anciens joueurs (environ 2 000 places pour une quarantaine de membres) et les partenaires du Variétés club de France.
« Je suis là depuis 7h30 » De 10h à 18h, les fidèles supporters Sang et Or étaient supposés se rendre au stade pour retirer leur précieux sésame pour regarder les anciens héros calaisiens, finalistes de la coupe de France 2000, affronter les stars du Variétés club de France. Mais dès 10h30, toutes les places avaient déjà trouvé preneur. 5 000 places vendues en une heure. Le fait de pouvoir retirer cinq places par personne a certainement contribué à accélérer les choses.
Il valait donc mieux être très matinal pour avoir plus de chances de pouvoir retirer son billet, histoire d'aller admirer Zidane, Noah, Dugarry et compagnie se mesurer à Becque, Schille, Baron ou encore Gérard, les stars locales.
À cause du mauvais temps, les guichets ont ouvert un peu plus tôt : 9h30. Une aubaine pour les premiers arrivés : « Je suis là depuis 7h30 », confie Gaëtan, emmitouflé dans sa doudoune, gros gants aux mains et grosses chaussures enfilées aux pieds. L'heureux supporter calaisien sera récompensé de ses efforts en repartant avec cinq billets pour le match en poche. Il compte offrir ses quatre autres billets à sa famille.
L'affluence monstre a quelque peu étonné les membres de l'association Calais 2000 : « Avec la pré-campagne de vente, nous pensions que les places avaient été déjà été réparties, explique David Duquesnoy, membre de l'association. De plus, avec le mauvais temps, nous n'aurions jamais imaginé qu'il y aurait autant de monde, malgré le mauvais temps ». Mais tout s'est bien passé.
De nombreux déçus Six guichets étaient ouverts. Parmi les vendeurs de place, Sylvain Jore, Thierry Vaillant et le capitaine du CRUFC 2000, Réginald Becque.
Vendeurs que les heureux bénéficiaires de billets retrouveront sur la pelouse du stade de l'Epopée le mardi 25 mai, à 19h.
Evidemment, nombreux furent les déçus qui sont repartis bredouilles du stade de l'Epopée : « C'est honteux. Je viens à tous les matchs et je ne pourrais pas assister à cette rencontre », grommelle Roger. « J'ai fait quarante kilomètres pour acheter ma place , poursuit avec véhémence Michel, de Saint-Omer. Je viens à tous les matchs. D'habitude, on est une centaine dans les gradins. Une fois de plus, les fidèles supporters ne sont pas récompensés ». Mme Duvat regrette le manque d'organisation : « On nous a dit que la vente débutait à 10h pile. Or, cela a commencé bien avant. Je suis déçue pour mon petit-fils car il est un grand admirateur de Zidane. C'était l'occasion pour lui de revenir au football, qu'il a quitté pour jouer au basket. En plus, c'était pour une bonne action, aider l'association Les enfants de la Terre, de Yannick Noah ».
Le stade de l'Epopée de Calais n'était pas assez grand pour accueillir ceux et celles qui auront voulu assister à ce match de gala. Des plus chanceux aux plus déçus, tous se souviendront de ce samedi 31 mars. Une chose est sûre : la nouvelle enceinte sportive de Calais affichera complet, soit 12 000 spectateurs, ce mardi 25 mai à 19h.
Vincent PIHEN